Lavage extérieur/intérieur

Le concept de lavage auto American Car Wash est différent des autres systèmes concurrents (portiques à rouleaux, haute pression), car il est beaucoup plus complet et surtout sans inconvénients pour vous.
En effet, aujourd’hui, le consommateur qui souhaite faire laver sa voiture a 3 options possibles :

1/ Les portiques ou multi-programmes à brosses.

Inconvénients : micro-rayures, rétroviseurs détériorés, antennes et baguettes latérales arrachées. Dépoussiérage, nettoyage intérieur long et fastidieux à effectuer soi-même.

2/ Les Self-services haute pression.

Inconvénients : nettoyage de qualité insuffisante (traces, résidus), nettoyage à effectuer soi-même, problèmes de détérioration et vandalisme. Pieds mouillés.

3/ Le lavage à la main par un professionnel.
Inconvénients : solution onéreuse, obligation de laisser son véhicule pendant une demi-journée.


American Car Wash est la solution auto complète en 10 points forts :

[-]  Nettoyage extérieur et intérieur du véhicule
[-]  Lavage extérieur en tunnel automatisé
[-]  Sans rendez-vous
[-]  En moins de 30 mn
[-]  Réalisé par des professionnels
[-]  Avec finitions manuelles
[-] Sans rayures
[-] De haute qualité
[-] Lavage écologique
[-] Proposant un rapport qualité/prix imbattable


Comment se passe le lavage auto chez American Car Wash !

Comme dans les centres de lavage auto nord-américains, le Chef de centre vous accueille à l’entrée du tunnel afin de vous présenter les différentes formules de lavage, il vous remet un ticket qui permettra le règlement en caisse.

Celui-ci vous guide sur le convoyeur qui tractera votre véhicule en toute sécurité dans le tunnel de 15 à 30 mètres de long, selon les centres.

Vous restez au volant de son véhicule jusqu’à la sortie du tunnel de lavage, sauf pour la formule Speed ou Clean (lavage extérieur seul). Le règlement s’effectuera à la caisse pendant la phase de finition intérieure. Dans le cas d’un simple lavage carrosserie, vous serez invité à régler la prestation à la caisse avant le lavage dans le tunnel.



Le lavage extérieur :

Notre différence de qualité : le lavage en tunnel
Le secret de l’efficacité du lavage American Car Wash tient autant à la technologie exclusive des équipements d’origine nord-américaine (le tunnel) qu’au savoir-faire du personnel.
Tout d’abord, à l’entrée du tunnel, notre opérateur en fonction du programme choisi prélave votre véhicule manuellement, il pulvérise du produit à jantes sur les 4 roues (sauf pour la dernière génération de tunnel qui comporte une pulvérisation automatique sur les quatre roues) et du produit de prélavage surtout aux endroits les plus sales ; il nettoie le dessous des ailes. Dans certains cas, il pulvérise en amont un produit anti-moustique, qu’il laisse agir quelques instants avant de le rincer à la lance haute pression.

Technologie exclusive et savoir-faire manuel unique en France

La voiture est ensuite lancée sur le convoyeur, dans un tunnel automatisé de 15 à 30 mètres de longueur selon les centres, exclusif à American Car Wash. Le lavage extérieur est ainsi assuré par des procédés ingénieux robotisés tels que des brosses en tissus évitant les micro-rayures, appelés « mitters », sorte de balançoire d’où sont suspendues des bandes de feutres, mais aussi des brosses latérales et horizontales, des brosses de roues, des jets haute pression. Ces équipements lavent le châssis, les dessous d’ailes, les roues avec une qualité de lavage inégalée.

 De fait, on est loin des rouleaux classiques ou des stations de lavage haute pression qui lavent autant la voiture que les pieds de son utilisateur. Le rideau de pluie rince ensuite la voiture avant d’être séchée par une soufflerie.

Votre voiture est essuyée manuellement en sortie de tunnel, cela permet de rectifier certaines retouches de lavage mal effectué par le tunnel (Plaques d’immatriculations arrières en retraits, parties basses du pare brise rendues inaccessibles par les essuie glaces. etc.…). L’essuyage est réalisé à la main à l’aide de deux peaux de chamois (une dans chaque main), rincées et essorées après chaque véhicule. Les montants de portes sont essuyés à l’aide de serviettes en coton.


Le nettoyage intérieur :

Le nettoyage intérieur est assuré par un personnel formé. Là aussi, pas de place à l’improvisation, le véhicule passe sur un espace de finition couvert, permettant d’accomplir à l’abri du vent et du soleil les phases de nettoyage des surfaces intérieures et extérieures des vitres, des plastiques, tableau de bord… et d’aspiration de l’habitacle, tapis, moquettes et du coffre. Ces phases sont réalisées entièrement à la main par une équipe de 2 à 3 personnes par véhicule en même temps.


Les tapis du véhicule sont sortis et passés dans une machine spécial tapis qui les brosse en profondeur.
Grâce à la soufflette, les poussières et autres saletés sont expulsées des endroits difficilement accessibles par l’aspirateur (console centrale, tableau de bord).
L’aspiration est réalisée par deux intervenants qui aspirent chacun le véhicule par moitié. Les places avant sont aspirées puis les places arrière, la plage arrière, puis le coffre.
Les plastiques intérieurs sont nettoyés. Nos éponges sont régulièrement changées afin de ne pas tâcher les montants de pare-brise en traitant le tableau de bord.
Pour les véhicules très sales, nous utilisons d’abord une serviette imprégnée de nettoyant universel.
Enfin, les vitres sont nettoyées, d’abord intérieurement, puis extérieurement.
Selon la formule choisie, un parfum d’habitacle est pulvérisé, un brillant pneus est appliqué sur les pneumatiques du véhicules à l’aide d’une éponge mousse (à partir de la formule VIP).


Le contrôle qualité

Le contrôle est effectué par un salarié reconnaissable par sa tenue bleue marquée « contrôle qualité ». Son rôle est de remédier aux défauts de qualité survenus dans les opérations précédentes ( avec son collègue de la finition ) avant que vous ne récupériez votre véhicule.
Retour à la liste Imprimer