Rénovation Carrosserie

Que vous souhaitiez rénover en profondeur la carrosserie de votre voiture, supprimer un accroc, une rayure ou juste lui redonner une brillance, que votre voiture soit récente ou ancienne, chez Rapid Pare Brise, nous avons la solution adaptée.

1) Le lustrage express 15 min
Le lustrage est réalisé une fois votre voiture parfaitement lavée et séchée. Une cire lustrante est projetée par un pistolet à air comprimé, puis après quelque minutes de séchage, un lustrage est pratiqué à la main permet de redonner instantanément de la brillance à votre carrosserie neuve ou peu oxydée.

2) Le simonizage 1 heure
Le simonizage se situe à mi-chemin entre le lustrage et le polish. Cette prestation dure 1 heure, elle est particulièrement adaptée aux peintures moyennement oxydées. La carrosserie de la voiture est préalablement décontaminée : suppression des taches de goudron, résine, fientes, retombées industrielles, ... Le simonizage est réalisé à la polisheuse orbitale. Le polish est étalé sur le bonnet de la polisheuse, qui par mouvements circulaires fait briller la carrosserie.

3) Efface rayure minute
Vous ne supportez plus un accroc superficiel (coup de chariot, coup de portières, trace de frottement, ...), une rayure ou une griffure de clé sur la carrosserie ? Nous la supprimons immédiatement sans rendez-vous en quelques minutes.

4) Le polish ou Poli-lustrage 3 heures
Le polish (ou poli-lustrage) est une opération de réparation importante pour les peintures fortement oxydées et/ou pour supprimer les multiples défauts tels que les micro-rayures, rayures, hologrammes. Cette opération redonne l'éclat d'origine à la peinture. Les carrossiers pratique peu cette méthode qui n'est pas rentable comparée à une mise en peinture. C'est la raison pour laquelle ils n'ont pas notre expérience et notre savoir-faire. Cette opération est pratiquée à la machine (polisseuse électrique) et utilise des diverses pâtes à polir plus ou moins abrasives (polish)
Retour à la liste Imprimer